Hélène et Flavie en Nouvelle - Zélande

23 Aug

Publié par Hélène et Flavie

Et voilà, il est déjà temps de parler des dernières choses ...

Avant de continuer notre voyage vers l'Australie, nous terminons nos derniers jours en NZ par les endroits que nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire dans l'île du Nord ou du moins peu visités.

Aurevoir Katikati, bonjour le vrai road trip !

Au programme : camping sauvage et noodles

Rotorua

Ville que nous avons visité auparavant avec NYC ou seulement par passage ; nous en profitons donc pour faire le centre ville et contempler une partie du lac qui l'entoure.

Le soir, une soirée Maori nous attend. Nous assistons à une représentation d'un village moari en apprenant davantage sur leur mode de vie, puis nous partageons un repas traditionnel suivi d'une danse et haka. Tout çela est très émouvant pour nous.

Dernier road trip

Nous descendons un peu plus bas pour récupérer la ville de Taupo où nous faisons une halte au parc géo thermal de Wai-o-Tapu où nous admirons différents geysers, lacs colorés et sources d'eau chaude.

Puis nous campons pres des Huka Falls, impressionnante chute d'eau.

Taupo et Huka Falls
Taupo et Huka FallsTaupo et Huka Falls

Wai-O-Tapu
Wai-O-TapuWai-O-Tapu
Wai-O-TapuWai-O-TapuWai-O-Tapu

Mont Tongariro

Nous retournons au parc du Tongariro que nous avions déjà parcouru une petite partie avec NYC. Cette fois-ci nous voulons le faire en entier (7h de randonée à travers un paysage volcanique). Mais malheureusement le mont est trop enneigé et seulement accessible avec guide !

Un peu déçues, nous faisons quand même une plus petite randonnée pour admirer le Mont Ruapehu, magnifique marche !

Dernier road trip
Dernier road tripDernier road trip

Nous continuons notre route vers le sud ouest en direction de New Plymouth.

Nous empruntons la longue et interminable "Forgotten World Highway" à chemin de gravier. Nous y passons donc une bonne partie de la journée mais la route est juste splendide. Nous traversons des paysages de verdure dont ceux du Seigneur des Anneaux !

New Plymouth

Lever au soleil, direction le Mont Taranaki où nous attend une petite randonée avec une vue magnifique.

Nous nous baladons dans la petite ville de New Plymouth avant de reprendre la route vers le nord.

Waitomo Caves

Nous nous arrêtons aux Waitomo Caves, endroit très touristique où une visite guidée à travers les caves nous attend. Nous montons dans une petite barque, avec un chant maori chanté par notre guide et nous découvrons des milliers de vers luisants !

Welcome Back !

Nous retournons passer deux jours chez Nynke et John où nous étions rester 3 semaines en woofing en janvier dernier.

Nous célébrons nos retrouvailles chaleureuses et nos vieilles habitudes sont vite revenus : preparation du dîner et papotage de notre voyage autour du tea time.

Nynke et John ont été comme notre famille néo-zélandaise, nous avons partagé beaucoup de bons moments et les remercions énormément !

9 mois 1/2 se sont écoulés depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande,

Nous retenons que du positif de tout celà, nous avons rencontré des personnes formidables, vécu des experiences uniques et appris un tas de choses !

Avant de continuer notre aventure, retour à Auckland pour vendre notre voiture et profiter des derniers moments en NZ.

Merci à tous de nous avoir suivi durant notre voyage et désolée pour le retard que certains articles ont pris..

On vous tient au courant de la suite de notre aventure en Australie puis à Bali avant un retour en Octobre !

Helene and Flavie

(du 25.06 au 06.07.15

Whaouuuu que de beaux paysages !!!<br /> Et oui ça passe tellement vite mais le principal c'est que vous ayez vécu pleins d’expérience et appris beaucoup de chose.<br /> <br /> Même si y a du retard dans votre blog c'est toujours un plaisir d'y aller!!!<br /> <br /> Bisous prenez soin de vous