Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hélène et Flavie en Nouvelle - Zélande

22 Dec

Blenheim / Picton / Abel Tasman

Publié par Hélène et Flavie

Blenheim

Direction Blenheim, situé au nord-est de l'île du sud, c'est une petite ville très sympathique où nous avons eu l'occasion de faire notre premier marché de Noël Néo -Zélandais. Nous avons dormi dans un backpacker très mignon avec une terrasse vue sur une rivière : parfait pour le petit déjeuner.
Blenheim est surtout connu pour sa région viticole : Marlborough (production des 3/4 du vin neo-zélandais). Nous avons opté pour un Vignoble Bio et Français : Clos Henri. Ils sont implantés en France à Sancerre sous le nom d’Henri Bourgeois. Une dégustation de 6 vins au coeur des vignes nous a été proposé avec les explications en français s'il vous plaît !!

Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman

Picton

Ensuite nous prenons la route pour Picton, c'est une petite ville balnéaire, réputée pour le Queen Charlotte Track : une randonnée que l'on peux faire à pied ou en vélo, de 1h à 3 jours, traversant Marlborough Sound.

Vu le temps pluvieux, nous préférons faire une petite marche près du port et de la plage de Picton et aller vite se réchauffer dans le jacuzzi du backpacker !! C'est moins fatiguant ^^


Cette région est très populaire pour ses fruits de mer, sur le chemin, nous sommes donc obligées de nous arrêter à Havelock, la capitale mondiale des moules. Ici, les moules sont vertes et surtout ÉNORMES !! Conclusion : rien ne vaux les moules du bouchot !!

Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman

Abel Tasman

Abel Tasman est un parc national situé sur la point nord-ouest de l'île du sud, il est le plus petit des parcs du pays avec seulement 225 km2 de superficie mais çà n'enlève en rien sa forte notoriété. Certaines personnes y restent 2 nuits, mais nous avons préféré faire une randonnée de 4h. Pour y accéder nous avons dû prendre le bateau, des navettes aussi appelées "water taxi", permettre de se rendre au début des randonnées mais aussi de profiter des petites plages accesibles uniquement par la mer. Inutile de vous parler des magnifiques paysages que nous avons eu la chance d’admirer : les photos parlent d'elles même (et encore c'est tellement mieux en vrai...).

Et pour finir en beauté cette merveilleuse journée, nous sommes tombés nez à nez en bateau avec un banc de dauphins !! C’était INCROYABLE !!

La déception dû à notre petite mésaventure à Akaroa est totalement oubliée !!

Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel TasmanBlenheim / Picton / Abel Tasman
Blenheim / Picton / Abel Tasman

Hélène and Flavie

(18 au 21.12.14)

Commenter cet article
A
Snif snif toujours pas de photos en 2015!!! <br /> Gbsx a tte les deux . Bn un peu plus pour toi ln sa va fais pas la tete....
Répondre
A
Moi aussi j'avais bien pris du retard, et ça fait juste un bien fou de voir ces paysages magnifique pendant que chez nous il pleut et il fait froid !!!!<br /> Pour les moules je ne vous envie pâs non plus mais pour le jacuzzi j'aurais bien aimé.<br /> Flavie tu as été moins malade en voyant les dauphins lol<br /> <br /> Bisous bisous tout pleins continué à nous faire rêver<br /> <br /> Angie
Répondre
E
Salut les filles.<br /> Bon je vous avoue j'avais pris du retard sur le blog. Je viens donc de regarder tous vos articles... et là... je vous avoue, j'ai les B... de ne pas être avec vous pour profiter de ces magnifiques paysages, rencontres et aventures.<br /> Bref votre blog est vraiment sympa. C'est un vrai plaisir de vous lire et découvrir vos photos et vidéos. Merci pour ce partage.<br /> Je profite de ce petit message pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.<br /> Gros bisous.<br /> Eric (le cousin parrain :-)
Répondre
C
Les photos sont magnifiques ! Quelle chance de voir tout ça ! <br /> Par contre, je ne vous envie pas les moules... Beurk !<br /> Et trop cool d'avoir vu tous ces dauphins d'aussi près ! Hélène, j'imagine que tu devais être toute folle ! <br /> <br /> J'attends toujours avec impatience vos prochains billets.<br /> <br /> Je vous embrasse fort ! <br /> <br /> Cécile
Répondre

À propos

Hélène et Flavie en Nouvelle - Zélande